1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Netflix arrive sur les boxes internet d'Orange
2 min de lecture

Netflix arrive sur les boxes internet d'Orange

Orange a annoncé l'arrivée du service de VOD Netflix sur ses boxes internet lors de sa conférence annuelle.

Julie Michard
Julie Michard

Après l'annonce de l'arrivée de Netflix sur les boxes internet de l'opérateur Bouygues Telecom, c'est au tour d'Orange de signer un partenariat avec le géant américain de la VOD, qui a fait sa grande arrivée le 15 septembre dernier en France.

L'information a été révélée par le journal Figaro, puis confirmée par un un porte-parole de Netflix qui a déclaré :  "Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec Orange pour amener Netflix sur encore plus d'écrans de télévision en France, et pour que regarder Netflix devienne encore plus facile pour les consommateurs français", a-t-il commenté. Orange a ensuite confirmé la nouvelle lors de sa conférence annuelle tenue ce jeudi 2 octobre et présentée par son directeur Stéphane Richard

Orange change son fusil d'épaule

Stéphane Richard avait cependant déclaré quelques semaines auparavant qu'Orange ne serait pas disponible sur les boxes de l'opérateur. Néanmoins, le potentiel financier que représente le géant américain de la VOD a probablement encouragé ce dernier à entamer des négociations. Se cache peut-être également derrière la volonté d'attendre le lancement du service dans l'Hexagone avant de se lancer dans un partenariat. Avec plus de 100.000 utilisateurs seulement trois semaines après son lancement, Netflix devrait s'assurer de voir ce nombre grimper considérablement avec l'arrivée de son service sur les boxes internet, Bouygues Telecom et Orange possédant environ 10 millions d'abonnés chacun. Néanmoins, le premier mois d'utilisation étant gratuit sur Netflix, reste à savoir si les présents utilisateurs continueront leurs abonnements le mois prochain. 

Une armée d'opérateurs internet pour Netflix

Pour réussir à s'implanter durablement en France, Netflix doit passer par les opérateurs internet afin d'être disponible sur les téléviseurs, mode de distribution pour la télévision payante qui s'est implanté dans l'Hexagone ces dernières années. Netflix n'est pour le moment accessible qu'à partir des ordinateurs, consoles de jeux, tablettes et smartphones. 

À lire aussi

Si Netflix arrivera sur les boxes de Bouygues Telecom et Orange à partir du mois de novembre prochain, d'autres opérateurs pourraient ainsi rejoindre Bouygues Telecom et Orange pour un partenariat avec Netflix. SFR souhaiterait ainsi tirer également son épingle du jeu. Néamoins, Numéricable, un des plus grands diffuseurs de télévision payante, doit prochainement fusionner avec SFR et n'a donc ainsi que peu d'intérêt à voir cet opérateur s'allier avec Netflix.

Une arrivée remise en cause

Cette nouvelle arrive alors que ce même jour, la ministre de la culture Fleur Pellerin a assise sa position à l'égard de Netflix lors d'un séminaire du CSA sur les enjeux économiques de l'audiovisuel. Alors que le service de VOD échappe à la réglementation française en situant son siège social au Luxembourg, la ministre a épinglé Netflix. Elle souhaite œuvrer pour "faire en sorte que les services audiovisuels souscrivent demain aux obligations légales des pays auxquels ils se destinent". Une déclaration qui fait mouche alors qu'Orange annonce proposer ce service en France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/