Nicolas Sarkozy se fait rhabiller par les internautes pour sa conférence à Abou Dhabi
CLICS À LA UNE - Une conférence rémunérée en plein débat sur le positionnement de l'UMP face au duel PS-FN du Doubs ? Ça ne passe pas.

Les internautes ont beaucoup réagi aux révélations de Marianne à propos d'une conférence qu'a donné Nicolas Sarkozy en plein débat sur le "ni-ni" et la position de son parti, l'UMP, face au second tour FN-PS dans le Doubs.
Deux éléments font grincer les dents des internautes. Le premier c'est le timing de cette conférence : beaucoup estiment que le président de l'UMP avait peut être autre chose à faire que de faire un discours dans un moment aussi important pour son parti. Deuxième élément c'est qu'il s'agissait d'une conférence rémunérée à l'étranger. Rien d'illégal bien entendu. Marianne ne révèle pas le montant du chèque qu'aurait perçu Nicolas Sarkozy mais il rappelle une enquête du Parisien qui estimait à 2 millions d'euros l'argent qu'aurait reçu l'ancien Président depuis 2012 avec ces conférences.
Sur Twitter, Antoine se demande : "Au-delà du désintérêt manifeste pour son parti, le fait qu'un présidentiable soit payé par des pays étrangers pose problème..." Et – Internet reste internet – c'est la bataille des jeux de mots de haute volée.
Le régime vegan de Beyoncé
Parlons régime. Plus précisément, parlons veganisme ou végétalisme. Le veganisme est une sorte de super régime végétarien mais surtout un mode de vie global où l'on exclut tous les produits issus des animaux, les viandes mais aussi le lait ou le miel.
Si l'on évoque ce régime aujourd'hui c'est qu'une star vient de se lancer dans le veganisme et comme dirait Bastien sur Twitter : "Arrêtez tout, Beyoncé vous explique comment manger…"
La diva vient de se lancer dans le commerce de repas vegan livrés à domicile. Plus que des repas, un vrai programme de vie : le "22 Days Nutrition" propose, en 22 jours donc, de changer ses habitudes. Puisque d'après cette quasi philosophie, il faut se forcer pendant 21 jours pour qu'au 22ème le changement soit naturel, aisé et durable.
Sur Twitter on accueille cette nouvelle avec une certaine circonspection…