En réponse aux droits de douane instaurés par Donald Trump, les abonnés européens de Netflix pourraient bientôt faire face à une hausse des tarifs. L'Union européenne réfléchit à imposer des droits de douane aux services numériques américains, dont Netflix, pour riposter, a confirmé Éric Lombard, sur BFMTV, dimanche 13 avril.
"C'est tout à fait possible (…). Un droit de douane, la guerre tarifaire que mène Donald Trump, c'est augmenter les prix des biens et services (…) quels que soient les secteurs ciblés, ça augmentera les prix de ces biens et services", a confirmé le ministre de l'Économie.
Pour le moment, 10% de droits de douane sont imposés sur les produits européens exportés aux États-Unis. "Dix pour cent, c'est beaucoup trop, c'est énorme. Ce sont 50 milliards de droits de douane pour les Américains, ils s'ajoutent aux 25% sur l'aluminium, l'acier et l'automobile"`, a-t-il réagi.
L'UE a déjà suspendu sa première riposte, pour "donner une chance aux négociations", a expliqué la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Mais si les négociations sont infructueuses, "nos contre-mesures entreront en vigueur", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte