Michel Galabru est décédé à l'âge de 93 ans dans son sommeil. Au micro de RTL, l'animateur d'Allô Bouvard explique que l'acteur "avait le génie des trouvailles et je peux dire, compte tenu du nombre de "panouilles" (rôles de figuration, ndlr) qu'il a interprétés au théâtre pour payer ses impôts, qu'il avait plus de talent que les auteurs modernes qu'il a pu servir. C'était un joyeux drille mais dans le fond comme tous les humoristes, c'était un grand désespéré."
Cette triste annonce faite par sa famille a provoqué beaucoup d'émotions sur les réseaux sociaux. Fans et nostalgiques, anonymes et célébrités. Les internautes ont tenu à rendre hommage à l'acteur, à la filmographie qui dépasse les 200 films. Selon François Hollande, "Michel Galabru est bien davantage qu'un acteur de grand talent. Il est devenu pour plusieurs générations une figure familière". La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, salue 'l'immense acteur" à "l'humour tendre et populaire". Chez les artistes, Johnny Hallyday a posté un tendre "au revoir Michel", accompagné d'un "Je l'aimais, tout le monde l'aimait". L'humoriste, Elie Semoun, adresse une "pensée émue à sa famille".
La Gendarmerie nationale a aussi rendu hommage à l'acteur, avec l'incontournable Les Gendarmes à Saint-Tropez. Ce compte Twitter a choisi l'humour pour se souvenir de Michel Galabru en postant des célèbres répliques entre l'artiste et Louis de Funès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte