1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Mission Artemis : le lancement prévu mardi, une nouvelle fois reporté à cause d'une tempête
1 min de lecture

Mission Artemis : le lancement prévu mardi, une nouvelle fois reporté à cause d'une tempête

La NASA a annoncé que le lancement de la méga-fusée vers la Lune, prévu mardi 27 septembre, a été une nouvelle fois annulé à cause d'une tempête.

La fusée Artemis 1 sur la rampe de lancement du Kennedy Space Center, le 26 août 2022
La fusée Artemis 1 sur la rampe de lancement du Kennedy Space Center, le 26 août 2022
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
William Vuillez & AFP

La mission Artemis ne décollera toujours pas ce mardi 27 septembre. Le lancement de la nouvelle méga-fusée de la Nasa pour la Lune, ne pourra pas avoir lieu comme annoncé, à cause de la formation d'une tempête, a annoncé l'agence spatiale samedi. Sous la menace de la tempête tropicale Ian, actuellement au sud de la Jamaïque, la Nasa doit préparer la fusée pour la rentrer à l'abri dans son bâtiment d'assemblage.

La tempête devrait se renforcer en ouragan au cours des jours qui viennent et remonter via le Golfe du Mexique vers la Floride, où se trouve le centre spatial Kennedy d'où doit décoller la fusée. Le responsable du centre de lancement, Mike Bolger, avait affirmé ce vendredi qu'un "plan B" était envisagé. À noter que la fusée orange et blanche SLS peut résister, sur son pas de tir, à des bourrasques de maximum 137 km/h.

Avec cette nouvelle annulation, la prochaine période de lancement s'étendra du 17 au 31 octobre prochain, avec presque une possibilité de décollage par jour.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire