La dernière mise à jour du système d'exploitation des iPhone et iPad est disponible depuis mercredi soir. Elle apporte de nombreuses corrections par rapport à la version précédente, l'iOS 8.2. Certains utilisateurs ont déjà pu se familiariser avec l'iOS 8.3 car Apple avait partagé une version test. La mise à jour est accessible depuis l'onglet "général" du menu "réglages" des iPhone et iPad. Elle pèse 285 Mo et contient de nombreuses nouveautés.
300 nouveaux "émojis" sont disponibles dans cette nouvelle version. Les personnages possèdent maintenant 6 teintes de peau différentes, pour représenter "mieux notre diversité à tous", comme l'expliquait un porte-parole d'Apple à CNN. Pour accéder à ces différentes variations de peau, il suffit de rester appuyé sur l'émoticône souhaitée. La firme avait annoncé cette nouveauté fin février. Parmi ces nouveaux émoticônes, le symbole de l'horloge a été remplacé par une Apple Watch, disponible le 24 avril en France.
Siri, l'assistant vocal des appareils Apple parle maintenant plus de langues, parmi lesquelles le turc, le néerlandais, le danois ou encore le russe. Il est également possible de dicter un texte en arabe et en hébreu. Enfin, lorsque vous vous laissez guider dans l'application Plans, la prononciation des noms de rue a été améliorée.
La fonctionnalité CarPlay n'est pas encore utilisable en Bluetooth. Pour l'instant, il faut toujours connecter son appareil via un câble. La firme avait pourtant ajouté cette utilisation Bluetooth dans une version bêta de cet iOS 8.3 mais il semble qu'elle l'ait retirée à l'occasion de la version finale puisqu'elle n'apparaît pas dans la liste des modifications. CarPlay permet d'utiliser plusieurs fonctionnalités de son appareil Apple directement sur le tableau de bord d'une voiture compatible.
La réactivité des applications a été améliorée. Les corrections concernent aussi des bugs de Bluetooth et de Wi-Fi. Apple a notamment corrigé un bug à cause duquel l'utilisateur devait taper constamment ses identifiants de connexion. La mise a jour se concentre aussi sur les problèmes de rotation de l'écran, en corrigeant de nombreux problèmes qui empêchaient les applications de se remettre dans la bonne orientation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.