Le 9 mars dernier, Apple annonçait l'arrivée d'iOS 8.2 flanquée de la nouvelle application Apple Watch en prévision du lancement de sa montre connectée le 24 avril prochain. Quelques jours plus tard, la marque à la pomme rendait accessible au grand public la version bêta (non-définitive) d'iOS 8.3. Du moins, auprès des 100.000 premiers inscrits sur le site du programme de logiciel bêta de l'entreprise californienne.
Pour y accéder, il fallait se rendre à cette adresse, s'inscrire avec son identifiant Apple ID, accepter l'accord relatif aux logiciels bêta de l'entreprise et faire une sauvegarde de son appareil avant d'installer la nouvelle version du système d'exploitation.
Volontairement réservée à un nombre limité d'utilisateurs, cette mise à jour doit permettre à Apple de bénéficier des retours de ces derniers sur la présence d'éventuels bugs avant de sortir une version définitive, expurgée de ses dysfonctionnements. En attendant, certains sites spécialisés ont déjà repérés des nouvelles fonctionnalités qui vont simplifier l'utilisation de l'interface.
Le site américain 9to5Mac révèle en effet que iOS 8.3 intègre une nouvelle option dans les réglages pour permettre de télécharger des applications et d'effectuer des mises à jour sur l'App Store sans avoir à renseigner son mot de passe à tout bout de champ. Cette option est effective pour les applications, la musique et les films proposés gratuitement sur iTunes ou l'App Store.
Le site spécialisé affirme également qu'iOS 8.3 offre la possibilité de demander à Siri, l'assistant vocal de la marque à la pomme, d'appeler un contact en mode mains libres. Une fonction qui n'était pas proposée jusqu'à présent. De fait, il suffira d'appuyer pendant quelques secondes sur le bouton principal d'un iPhone ou d'un iPad et de prononcer "Appeler untel avec le haut-parleur" pour que l'appareil s'exécute.
Prévue pour le mois d'avril, la version finale d'iOS 8.3 devrait également apporter de nouvelles fonctionnalités relatives à CarPlay, son système d'exploitation dédié aux véhicules, et de nouvelles langues à Siri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte