Internet Explorer est mis de côté, place à Edge. Au lancement de Windows 10 le 29 juillet dernier, Microsoft a annoncé la mise en ligne d'un nouveau navigateur. Il présente des nouveautés après avoir été en réflexion depuis des mois.
Avant toute chose, il est nécessaire de faire la mise à jour vers Windows 10 pour profiter d'Edge. Elle est proposée gratuitement pendant un an aux utilisateurs possédant déjà les versions 7 et 8, tandis que les autres doivent débourser au moins 139 euros.
Une fois Edge installé, vous pouvez découvrir les nouvelles fonctionnalités du navigateur de Microsoft. La recherche rapide est une de celles mises en avant par Microsoft. Plus besoin de quitter sa page pour trouver des informations, une recherche peut maintenant se faire directement sur la barre d'adresse.
Lorsque des mots clés sont inscrits sur la barre, des suggestions de recherches, des résultats ou encore votre historique de navigation s'affiche. Un gain de temps certain pour les utilisateurs les plus pressés.
Pour ceux qui souhaitent travailler à partir de pages web ou simplement partager une information avec leurs amis, le nouveau navigateur de Microsoft propose une nouveauté.
En cliquant sur le bouton "écrire une note web" en haut à droite du navigateur, vous pouvez inscrire des notes directement sur une page internet. Vous avez alors le choix entre utiliser un stylet, mettre en surbrillance ou ajouter un espace où vous pourrez écrire. Vous pouvez alors dire ce que vous pensez d'une photo, pointer le paragraphe le plus intéressant d'un article ou encore ajouter des informations avant de l'envoyer à vos amis ou collègues.
Autre nouveauté, la lecture peut être rendue plus agréable. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton lecture, qui apparaît sous la forme d'un livre ouvert en haut à droite du navigateur. Si vous cliquez, la page se transforme avec "une mise en page plus épurée", explique Microsoft.
La taille et le style de la police peuvent également être modifiés en cliquant sur "autres actions" puis "paramètres".
Si vous souhaitez en savoir davantage sur un mot, un pays, ou avoir sous la main un itinéraire, Microsoft a pensé à vous. L'assistant personnel, Cortana, est ainsi directement intégré sur Edge. En cliquant avec le bouton droit ou en appuyant longuement sur un mot ou une expression, Cortana vous en dira plus sur le sujet.
Le nouveau navigateur lancé par Microsoft souhaite ainsi concurrencer Chrome et Firefox, les deux autres principaux navigateurs. S'il a été lancé avec la nouvelle version de Windows fin-juillet, Edge devrait voir arriver des extensions à l'automne. Le temps pour le groupe de recevoir les avis et les critiques des utilisateurs et y apporter des modifications.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.