1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Ligue des champions : opposé à Chelsea, le PSG lance les hostilités sur Twitter
2 min de lecture

Ligue des champions : opposé à Chelsea, le PSG lance les hostilités sur Twitter

CLICS À LA UNE - Le compte officiel du club de la capitale prévient son futur adversaire, qui l'a battu la saison dernière : il tient à sa revanche.

Lucas et les Parisiens étaient tombés en quarts de finale la saison passée
Lucas et les Parisiens étaient tombés en quarts de finale la saison passée
Crédit : AFP/A.Dennis
Ligue des Champions : opposé à Chelsea, le PSG lance les hostilités sur Twitter
03:37
Romain Renner
Romain Renner

Un élan de solidarité inattendu après la prise d'otages de Sydney

Les pires événements peuvent parfois avoir des effets positifs. La prise d'otages du café Lindt a d'abord donné lieu à des débordements anti-musulmans sur les réseaux sociaux, en rapport à la religion de son auteur. Mais de nombreux Australiens ont décidé de couper court à cet élan de haine gratuit.

Et ça a donné naissance sur Twitter au hashtag (mot-clé) #illridewithyou (je voyagerai avec toi) pour proposer aux musulmans de les accompagner dans les transports en commun afin qu'il ne leur arrive rien. Une initiative qui a touché de nombreux musulmans et qui est devenue l'un des sujets les plus discutés dans le monde.

"Ce hashtag me rend si heureuse. Merci de ne pas juger une religion à partir des actes d'une poignée de gens", dit par exemple Elizabeth. "J'espère que plus de personnes montreront ce genre de compassion dans les situations de crise", ajoute Caroline. On rappelle qu'une quarantaine d'associations musulmanes australiennes ont bien entendu condamné les actes de Man Haron Monis, qui se réclamait de l'État islamique.

Le PSG lance les hostilités contre Chelsea

À regarder

PSG-Chelsea : "Paris sait parfaitement que l'on peut remonter un 3-1", rappelle Philippe Sanfourche
02:57

Battus l'an dernier par les Anglais, les Parisiens ont soif de revanche et le font savoir. Le compte officiel du PSG sur Twitter a posté une photo accompagnée d'un message : "Chers amis de Chelsea, on vous avait dit qu'on reviendrait", #ToBeContinued (à suivre).

À lire aussi

Pas de réponse directe du côté de Chelsea mais une petite provocation. Les Anglais ont posté un Vine – ces courtes vidéos qui tournent en boucle – dans lequel on voit l'accolade très sympathique de Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, après l'élimination de Paris, en avril dernier. Bref, le match a commencé...

Facebook vous empêche de vous montrer saoul

Le réseau social veut mettre fin à la fameuse photo de fin de soirée sur laquelle vous apparaissez passablement éméché et ridicule. Un chercheur de l'université de New York planche sur un assistant qui prévient l'utilisateur lorsqu'il tente de poster une photo de lui alcoolisé.

Un système rendu possible par une technologie de reconnaissance faciale qui pourra déterminer si vous êtes sobre ou non. Facebook utilise déjà la reconnaissance faciale pour détecter l'identité des personnes présentes sur vos photos.

Le top 3 RTL.FR

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/