Facebook, un ami qui vous veut du bien ? L'alcool a tendance à très mal se marier aux réseaux sociaux. Mark Zuckerberg a trouvé la solution pour aider ses utilisateurs. Un chercheur de l'université de New York, responsable du laboratoire de Facebook pour la recherche en intelligence artificielle, planche sur un assistant qui prévient l'utilisateur lorsque celui-ci poste une photo de lui alcoolisé.
Ce système est rendu possible par à une technologie de reconnaissance faciale, explique le site Wired. Une version déjà en ligne sur Facebook permet d'identifier les visages de vos amis lorsque vous postez une photo. Désormais, le réseau social identifiera le visage de détenteur du compte et pourra le distinguer sobre et sous l'emprise de l'alcool.
Certains détracteurs reprochent le côté intrusif de Facebook dans la vie privée de ses utilisateurs. Mais pour le chercheur l'objectif est de pouvoir mieux contrôler son identité numérique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte