Avec son G3, attendu sur le marché français à partir du 4 juillet, LG propose un smartphone haut de gamme sous Android 4.4 dans la lignée du G2. Le constructeur coréen a su améliorer ce qui avait fait le succès du modèle précédent. Son processeur, un Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5GHz en fait un appareil très puissant et extrêmement fluide à l’utilisation.
Avec son dos légèrement bombé, le G3 tient plutôt bien en main malgré un écran encore plus grand. Alors que l’écran du G2 faisait 5’2, sur le G3, on est sur du 5’5 en full HD, avec une résolution de 2560 × 1440 pixels. Point appréciable, l’écran occupe pratiquement toute la largeur du smartphone, sans perte de place a-t-on envie de dire. La coque arrière, en plastique, aspect métal brossé, passe plutôt bien.
Comme sur le G2, les boutons marche/arrêt et volume sont sur la face arrière de l’appareil et tombent facilement sous l’index, qu’on soit droitier ou gaucher. Ils ont été redesignés et sont encore plus discrets. Egalement comme sur le modèle précédent, il suffit de tapoter deux fois sur l’écran pour sortir l’appareil de son état de veille.
Le capteur de l’appareil photo, avec ses 13 MPixels n’a pas changé par rapport au G2. Grosse différence cependant il est équipé d’un autofocus laser permettant de faire des clichés de meilleure qualité. Côté vidéo, le LG G3 offre la possibilité de tourner des vidéos en 4K.
Le fabricant sud-coréen a particulièrement amélioré le clavier de son smartphone haut de gamme. On peut en augmenter ou en diminuer la taille pour l’ajuster à ses besoins. Et très bon point, il suffit de glisser son doigt sur la barre d’espace pour déplacer le curseur pour insérer une lettre ou un mot oubliés !
Le LG G3 sera disponible en 16 ou 32 Go. Capacité à laquelle on peut ajouter jusqu’à 128 Go puisque LG a eu l’excellente idée de permettre l’ajout d’une carte SD. Et cela grâce à une coque amovible qui donne aussi accès à la batterie, qu’on peut donc changer facilement. A noter que la batterie est la même que sur le G2 mais que l’autonomie semble un peu moins bonne.
Côté connexion, le LG G3 est évidemment 4G, Wifi, Bluetooth. Tout cela pour un poids de 153 grammes, un tout petit peu plus que le Samsung Galaxy S5 (145 gr) et 10 de moins que le Xperia Z2 de Sony (163 gr).
Le G3 de LG sera disponible à partir du 4 juillet au prix conseillé de 599€. Dans un premier temps, seule la version 16 Go sera proposée en Blanc, Champagne et Noir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte