1 min de lecture Twitter

Les photos de Jennifer Lawrence nue échauffent les réseaux sociaux

CLICS À LA UNE - Des nus de stars hollywoodiennes dévoilés sur Internet suite au piratage de l'iCloud suscitent le débat sur Twitter.

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Clics à la une du 1/09/2014 Crédit Image : AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Piratage, célébrités américaines, nudité. L'information virale du jour, qui a mis le feu aux réseaux sociaux aujourd'hui, mélange vraiment tous les ingrédients préférés du Web.

Il s'agit bien sûr de l'histoire du piratage de l'iCloud, vous savez l'espace de stockages de données dématérialisé d'Apple, qui a rendu public des dizaines de photo de stars dénudées comme la chanteuse Rihanna, la pop star Ariana Grande mais surtout Jennifer Lawrence.

>
Jennifer Lawrence lors de la cérémonie des Oscars

L'actrice oscarisée en 2013 pour Happiness Therapy et connue pour ses rôles dans la saga des Hunger Games ou des derniers X-Men a vu son nom recherché comme jamais sur Twitter et le moteur de recherche Google.

Depuis, Twitter essaye tant bien que mal de faire le ménage, mais comme à chaque fois dans ce genre d'histoires, pour une photo supprimée cinquante ont déjà été copiées et republiées ailleurs.

À lire aussi
politique
États-Unis : Twitter suspend le compte d'une élue d'ultra-droite

Sur les réseaux sociaux la guerre a commencé entre les défenseurs des stars et ceux qui veulent voir les images. D'autres expliquent leur "dégoût" et demandent expressément aux internautes de ne pas céder à la tentation. D'autres enfin poussent la solidarité et l'absurde jusqu'au bout en publiant des photos d'eux nus sur Internet (#LeakforJLaw). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Apple Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants