De multiples tweets montrent depuis mardi 26 août des tags symbolisant l'oiseau geai moqueur (Mockingjay) exposés partout dans Paris.
Les fans de la saga cinématographique Hunger Games adaptée de l'oeuvre littéraire de Suzanne Collins le reconnaissent : il s'agit du signe de ralliement des résistants du District 13 contre le capitole. Le logo colonise désormais les murs de la Capitale, le célèbre Arc-de-triomphe y compris.
À y regarder par deux fois, l'internaute averti relèvera que les tweets sont relayés par des comptes de fans francophones de Hunger Games. Reste que la taille des tags et leurs emplacement impressionnent au premier abord.
Aucun autre abonné Twitter ne semble en revanche s'étonner de la présence de ses tags dans tout Paris et ce pour une bonne raison : ils n'existent pas dans la réalité.
Les tags sont des montages effectués à partir d'une application pour smartphone baptisée "Notre leader le Geai moqueur" (Our leader the mockingjay) qui vient d'être rendue disponible en Suisse et devrait sous peu arriver en France.
Les utilisateurs peuvent ainsi placer des tags où ils le souhaitent, même sur les toits de Paris par exemple.
Sur Twitter, les images sont fédérées par les hashtags #NotreLeaderLeGeaiMoqueur, #OLTM et #Mockingjay.
La nouvelle campagne promotionnelle mise en place par les studios Lionsgate vient en amont de la sortie des deux prochains films Hunger Games.
Le parties 1 et 2 de l'épisode Hunger Games : La Révolte seront projetées en salle le 19 novembre 2014 et le 25 novembre 2015. L'oeuvre littéraire de l'Américaine Suzanne Collins aura en tout inspiré quatre long-métrages. Hunger Games (2012) et Hunger Games : l'Embrasement (2013) ont respectivement totalisé 1,7 et 3 millions d'entrées en France.
En juin dernier, des affiches de propagandes avaient étés partagées sur internet. D'autres affiches, animées cette fois-ci avaient ensuite été dévoilée un mois plus tard.
La toute première bande-annonce du film, dévoilée vendredi 25 juillet à la Comic-Con de San Diego.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte