1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les motos volantes de la guerre des étoiles existent enfin !
1 min de lecture

Les motos volantes de la guerre des étoiles existent enfin !

REPLAY - Enfin, les motos volantes des stormtroopers dans le retour du Jedi deviennent réalité.

Hoversurf
Hoversurf
Innovations week-end du 16 avril 2017
02:29
Sophie Joussellin

Si vous avez rêvé devant les motos volantes des stormtroopers dans le retour du Jedi, vous pourrez peut-être en acquérir une. Plusieurs modèles d'Hoverbike sont en préparation. 

Le dernier en date nous vient de Russie. C'est la start-up Hoversurf qui a mis au point un prototype. Cette start-up est basée dans le centre de recherches de Skolkovo qui a déjà fait parler de lui. C'est de là qu'un robot s'était échappé de son laboratoire l'année dernière et avait bloqué la circulation. L'engin dont la start-up vient de faire la démonstration est à cheval entre le drone, la moto et l'hélicoptère. Il est capable de s'élever à 10 mètres au dessus du sol.

On le chevauche comme une moto et pour le diriger il y a deux joysticks. Il s'élève à la verticale dans les airs grâce à 4 rotors à hélice puis il part à l'horizontale. Il existe en version thermique et peut voler une heure et aussi en version électrique, avec une autonomie de 30 minutes. Mais le constructeur l'avoue lui-même, on n'est pas près de l'utiliser vraiment pour des raisons de sécurité. Les hélices ne sont pas protégées et tournent à quelques centimètres des mollets du pilote et peuvent donc à tout moment les hacher menu.

L'AeroX de l'entreprise Aerofex est nettement plus avancé puisqu'on pourrait l'acheter l'année prochaine. C'est un biplace et à la différence du modèle russe qui ne fait que voler, peut rouler sur terre. Il est aussi capable de traverser des étendues d'eau. Il vole évidemment aussi à 5 mètres au dessus du sol et peut atteindre la vitesse de 72 km/h.... ....

À lire aussi

 Et puis il y le projet de l'armée américaine, avec un autre objectif : celui de transporter jusqu'à 350 kilos de matériel. Il accompagnerait les soldats sur le terrain et serait même capable de revenir tout seul à sa base. Il ferait ainsi des allers-retours rapidement puisqu'il est prévu qu'il vole à près de 200 km/h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/