C'est une révolution dans l'univers d'un des jouets les plus célèbres du monde. Lego sort une nouvelle collection intitulée "Lego City". À l'intérieur, parmi les personnages, vous trouvez le vendeur de glaces, un papa qui promène son bébé, et surtout un Lego en chaise roulante. Il s'agit d'une figurine on ne peut plus classique : il est jaune, avec un grand sourire. Il est assis dans un fauteuil roulant gris clair, avec des roues noires. La photo de ce nouveau Lego, présenté au Salon du jouet de Nuremberg, a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, car c'est un événement.
En 84 ans d’existence, Lego, souvent critiqué pour son manque de diversité, n'avait jamais représenté de personnage handicapé. Ce nouveau personnage est le fruit d'une campagne de lobbying intense sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, avec la campagne #ToysLikeMe. Les 150 millions d'enfants handicapés à travers le monde ont donc enfin un Lego à leur image. La boîte "Lego City" devrait arriver dans la commerce cet été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.