1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le monde passe un milliard d'heures sur YouTube chaque jour
1 min de lecture

Le monde passe un milliard d'heures sur YouTube chaque jour

LE CHIFFRE DU JOUR - Selon Google, il faudrait à une seule personne 100.000 ans pour visionner autant de contenus.

Le monde passe 1 milliard d'heures sur YouTube
Le monde passe 1 milliard d'heures sur YouTube
Crédit : Flickr / RTL
Le monde passe un milliard d'heures sur YouTube chaque jour
00:03:12
Le monde passe un milliard d'heures sur YouTube chaque jour
00:03:12
Essia Lakhoua & Julien Absalon

Sur son blog, YouTube a annoncé que ses utilisateurs passent collectivement un milliard d'heures par jour à visionner des vidéos. Dans ce communiqué, la plateforme de partage de vidéos explique : "Alors que tout le monde semblait concentré sur le nombre de vues d'une vidéo, nous avons pensé que le temps passé par quelqu'un à regarder une vidéo était une meilleure façon de calculer l'intérêt des internautes".

Selon la firme américaine, il faudrait à une personne 100.000 ans pour regarder 1 milliard d'heures de contenus. Selon le site Fortune, les internautes mettent en ligne sur YouTube plus de 400 heures de vidéos par minute ce qui représente environ 65 années de vidéos par jour.


Selon Google France, le temps passé sur YouTube par les Français a augmenté de 40% entre 2015 et 2016. La filiale de l'entreprise de Mountain View affirme également que 74% des 16-24 ans sont connectés tous les jours sur la plateforme.

YouTube a été créé en 2005 par Steven Chen, Jawed Karim et Chad Hurley. Aujourd'hui, le site web d'hébergement de vidéos comptabilise plus d'un milliard d'utilisateurs, soit près d'un tiers des internautes dans le monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.