1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le Galuchon, un sac à dos connecté dédié aux cyclistes
1 min de lecture

Le Galuchon, un sac à dos connecté dédié aux cyclistes

Développé par la start-up Galanck, ce sac à dos vise à sécuriser les trajets à vélo grâce à des bretelles lumineuses et vibrantes.

Une femme passe à vélo dans une rue de Paris (illustration)
Une femme passe à vélo dans une rue de Paris (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Le Galuchon, un sac à dos connecté dédié aux cyclistes
04:32
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Circuler à vélo dans une ville inconnue relève souvent du parcours du combattant. Il est en effet périlleux de consulter son GPS tout en gardant un œil sur la circulation. Mais pas de panique. La start-up Galanck va commercialiser un sac à dos connecté qui pourrait bien révolutionner la vie des cyclistes. "On développe notre propre application de navigation GPS dans laquelle il vous suffira de rentrer votre adresse de destination pour déclencher automatiquement des vibreurs qui sont contenus dans les bretelles", explique Léa Galice, fondatrice de la société.

Ces vibrations permettent au porteur du sac de savoir quand tourner et dans quelle direction. Le Galuchon "déclenche automatiquement un système de clignotant pour l'indiquer à votre environnement". La start-up a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstater. Accessible en prévente, le sac à dos sera livré à partir du mois de novembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/