Sept États européens figurent dans le top 10 du dernier classement mondial de rapidité de débit Internet réalisé par Akamai State of the Internet Report. La France se trouve, elle, bien loin derrière et tombe en 44ème position, avec 8,9 mégabits par seconde (mbps). Seule l'Italie fait pire en Europe, avec 7,4 mbps. La Corée du Sud rafle la première place avec 26,7 mégabits par secondes, soit trois fois plus que l'Hexagone.
Les pays nordiques trustent le haut du classement. La Suède et la Norvège sont respectivement en deuxième et troisième position. En France, si le développement de la fibre optique est bien en marche, il n'est néanmoins pas très efficace : 4 millions de Français seulement profitent du haut débit, dont 1 million en fibre optique. Il est cependant important de souligner que la France est l'un des pays au monde où l'accès à Internet est le moins cher, notamment grâce à Free.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte