2 min de lecture Jeux vidéo

La défaite de Monsanto et la naissance de "Pokémon Go" réjouissent Twitter

CLICS À LA UNE - Une défaite judiciaire du semencier fait réagir Twitter / En 2016, les Pokémon débarqueront dans la vraie vie.

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
La défaite de Monsanto et la naissance de "Pokemon Go" réjouissent Twitter Crédit Image : Capture Pokémon Go / YouTube | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

La condamnation du semencier Monsanto devant la cour d'appel de Lyon a eu un écho important sur les réseaux sociaux ce jeudi 10 septembre 2015. Les internautes sont souvent passionnés par ce qui relève de la science, de l'écologie ou du bien-être. Donc lorsque la décision de la cour d'appel de Lyon a été rendue, beaucoup ont fait part de leur grande satisfaction. Il faut dire que c'est une première. Monsanto, dans l'esprit de beaucoup, cela reste l'entreprise du désherbant Roundup et des OGM, même si, en vérité, il s'agit de bien plus.

Donc donnant raison à un agriculteur Charentais empoisonné par des vapeurs de Lasso après 10 ans de bataille judiciaire contre la multinationale, beaucoup était très heureux. Naturellement Europe Écologie- Les Verts salue sur Twitter "une victoire historique". La députée Michèle Rivasi tweetait : "#Monsanto condamné pour intoxication: le pot de terre a gagné contre le pot de fer! BRAVO". Ce qui est assez marquant c'est de voir l'internationalisation de cette nouvelle qui a été repris en allemand, en espagnol, en anglais… Tout le monde semble ravi de cette victoire de David contre Goliath.

À écouter également dans "Clics à la Une"

Pikachu dans votre jardin 

Pokémon. Vous avez tous entendu parler de ce phénomène né d'un jeu vidéo au Japon où il faut capturer des centaines de petits monstres colorés dont le plus célèbre d'entre tous : le rat électrique jaune, Pikachu
Il y a eu les jeux vidéo, les dessins animés, des films, des cartes à collectionner, des produits dérivés en veux-tu en voilà. Nouveauté annoncée pour 2016 aujourd'hui sur Internet : la naissance d'une application pour smartphone : Pokémon Go.

À lire aussi
société
"L'arnaque à l'amour", une escroquerie qui se répand sur Internet

Le but est simple : faire sortir les collectionneurs de monstres dans la vraie vie. Fini de se réfugier dans sa partie sur sa console de jeu, il va falloir sortir et marcher des centaines de mètres dans les rues pour trouver et capturer ces monstres qui apparaîtront en réalité augmentée sur votre application au travers de votre appareil photo et du GPS embarqué dans votre smartphone. Les internautes eux sont hystériques : "C'est démentiel", "Dès que le jeu sort j'arrête la fac et je pars à l'aventure pour devenir Maître Pokemon". Le jeu doit sortir en 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Twitter Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants