1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. La Commission européenne accuse Google d'imposer son système Android
1 min de lecture

La Commission européenne accuse Google d'imposer son système Android

REPLAY - D'après la Commission européenne, plus de 8 mobiles sur 10 sont équipés de ce système.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
La Commission européenne accuse Google d'imposer son système Android
01:15

La Commission européenne accuse Google d'imposer son système Android, un système d' exploitation pour smartphone. D'après elle, plus de 8 mobiles sur 10 sont équipés de ce système. Google priverait donc les consommateurs d’un choix plus large d’applications et de services mobiles, L’entreprise freinerait aussi l’innovation ce qui est contraire aux règles de libre concurrence de l’Union européenne.

Google forcerait les utilisateurs, les consommateurs à utiliser ses moteurs de recherche Google search et Chrome et découragerait les fabricants de smartphone d'installer des versions modifiées du système d' exploitation Android. Un système réputé ouvert. Pour l'Europe, Google freine sciemment l’innovation et empêche les propriétaires de smartphone d'avoir un appareil encore plus intelligent.

Google a 12 semaines pour répondre à ces accusations. Sa défense, entre autres, c'est d’affirmer que l'ensemble des consommateurs sous Android ont téléchargé 50 milliards d’applications. Parmi les plus populaires : Spotify, WhatsApp, Instagram ou Angry Birds. Google risque une amende de 7 milliards d’euros, 10% de son chiffre d’affaire annuel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/