Maisons du Monde, c'est une aventure à la Française. Et ce spécialiste de l’ameublement et des équipements de la maison veut entrer à la Bourse de Paris. Car Maisons du Monde, c'est au meuble ce que Zara est au prêt-à-porter. Ce n’est pas du low-cost, ni du très haut de gamme. Le prix de vente moyen des textiles, nappes, serviettes, miroirs, cadres photo est de 11 euros. Pour les meubles, c’est 200 euros en moyenne.
Son modèle économique, comme Zara, consiste à faire sa création en interne avec une équipe de stylistes, de chefs de produits et d’acheteurs. À eux de capter les tendances du design. Parti avec quatre magasins en France, l’entreprise fondée en 1996 en compte maintenant 262 dans sept pays, la France bien sûr, mais aussi l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l'Allemagne. Le groupe veut s’étendre hors d’Europe avec des magasins en franchises. Maisons du Monde pourrait lever entre 150 et 180 millions d'euros avec son entrée en bourse et accélérerait ainsi son développement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte