Assiste-t-on à la disparation du célèbre moteur de recherche Yahoo! ? En tout cas, le pionnier de l'internet est bel et bien lorgné par une quarantaine d'acheteurs potentiels. C'est Verizon, le premier opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis, qui tient la corde. Grâce à ce rachat, le groupe américain ambitionne de devenir un poids lourd dans le domaine de la publicité en ligne.
Verizon n'en est pas à son coup d'essai. Il avait déjà racheter AOL en 2015, un autre grand nom du web, pour la somme colossale de 4.4 milliards de dollars. Cela ferait donc de l'opérateur un acteur considérable dans le secteur de la vidéo en ligne. Chez Yahoo!, tout est à vendre : des immeubles aux portails internet, son moteur de recherche en passant par les sites mails et d'actualité, sans parler de la régie publicitaire, ses brevets et son réseau social Tumblr. La vente concerne également la participation dans le capital d'entreprise du web au Japon et en Chine. Si elle se conclut, Yahoo! deviendrait une coquille vide. Une vente qui ne se fera pas sans casse sociale car 40% des effectifs devraient disparaître. Les commerciaux et les administratifs sont les principaux concernés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte