La banque postale a lancé le premier "Service Après-Vine" bancaire. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un service après vente qui fonctionne sur Vine.
Vine ? C'est le réseau social de mini-vidéos lancé par Twitter en janvier 2013. Les utilisateurs de Vine peuvent filmer et monter des vidéos de 6 secondes maximum, puis les partager à leurs abonnés et les commenter librement.
Si la banque postale détourne le réseau social, c'est surtout parce qu'il s'adapte complètement au site de micro-blogging Twitter.
Ainsi l'équipe du "service après Vine" de la Banque postale propose à ses clients de tweeter leurs réclamations et questions pour pouvoir leur répondre avec un court montage vidéo explicatif.
Par exemple, cette vidéo explique en quelques images comment contacter un conseiller.
Le compte Vine de la Banque postale, qui ne compte pour le moment que 4 vidéos, devrait mettre un certain temps à se développer comme un service après vente efficace.
Alors que la banque recensait 10,7 millions de clients particuliers actifs en 2013, le compte Twitter où les Vines sont publiés n'est suivi que par 4.900 abonnés.
Dans un classement élaboré en 2013, la banque de La Poste était classée sixième banque de France. Elle figue également parmi les 50 banques les plus sûres du monde selon le classement de magazine Global Finance.
L
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte