1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'application qui vous incite à boire de l'eau
1 min de lecture

L'application qui vous incite à boire de l'eau

REPLAY - Chron'eau vous aide à choisir l'eau la mieux adaptée à votre profil, les eaux minérales ayant des caractéristiques différentes.

Les nouveaux tests réalisés ne révèlent plus de trace de la bactérie E.coli à Winnipeg mais les précautions restent en vigueur.
Les nouveaux tests réalisés ne révèlent plus de trace de la bactérie E.coli à Winnipeg mais les précautions restent en vigueur.
Crédit : AFP / FRED TANNEAU
L'application qui vous incite à boire de l'eau
01:25
La vidéo d'un chien qui prend le bus tout seul
01:11

Une étude de l'Institut national contre le cancer révèle qu'un adulte sur trois consomme moins de huit verres d'eau par jour. Ce qui est très loin des 2,5 litres recommandés par les médecins. 

Voici Chron'eau, une application qui va vous aider à remplir le contrat. Sa particularité : vous proposer de faire un petit test pour connaître votre profil minéralité. En fonction de votre poids, de votre âge, de votre alimentation et de votre activité, on va vous dire qu'elle sorte d'eau boire.

À chaque situation, son eau

Si vous êtes dans une période de stress et de fatigue, par exemple, l'application vous recommande une eau riche en magnésium. Si vous êtes un bon mangeur, tournez-vous alors vers une eau qui contient du bicarbonate. Si vous êtes enceinte, il faut privilégier les eaux avec du calcium. À chaque situation, à chaque moment de votre vie, il existe une eau.


Le souci c'est qu'on oublie souvent de boire. C'est pourquoi Chron'eau vous envoie des petites alertes sur votre smartphone, plusieurs fois par jour et en fonction de votre rythme, pour vous dire : "Là il est temps ! Il faut boire".

À lire aussi

Si vous êtes tenté d'essayer, l'application est gratuite, disponible sur l'App Store comme surAndroid.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/