1 min de lecture Réseaux sociaux

Kevin Mayer, le patron de TikTok nommé en juin dernier, démissionne

Nommé en juin à la tête de l'entreprise, Kevin Mayer, un Américain de 58 ans, démissionne de son poste de PDG de l'application chinoise TikTok.

Donal Trump a annoncé le "bannissement" de TikTok
Donal Trump a annoncé le "bannissement" de TikTok Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Le PDG de TikTok Kevin Mayer a annoncé mercredi 26 août qu'il quittait le très populaire réseau social, dans un communiqué. Nommé en juin de cette année dans l'optique d'apaiser les relations avec le gouvernement américain, cet Américain de 58 ans, quitte donc la présidence de l'application chinoise, propriété du groupe ByteDance.

Sa démission intervient après les décisions prises par le président américain Donald Trump à l'encontre de l'application de partage de vidéos, qu'il accuse d'espionnage au profit de Pékin. "C'est le cœur lourd que je vous annonce que j'ai décidé de quitter l'entreprise", a écrit Kevin Mayer, dans une lettre à ses employés.

Le succès de TikTok s'est construit autour d'outils de création et de partage de vidéos courtes et décalées. Elles sont diffusées par des algorithmes en fonction des goûts non des contacts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux États-Unis Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants