1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Journée internationale des femmes 2016 : les femmes invitées à partager leur rêve avec le hashtag #OneDayIWill
1 min de lecture

Journée internationale des femmes 2016 : les femmes invitées à partager leur rêve avec le hashtag #OneDayIWill

Le moteur de recherche profite de la Journée internationale du 8 mars pour signer un doodle vidéo sur les aspirations de femmes du monde entier.

Nicolas Ledain

Google rend hommage aux femmes du monde entier à sa manière ce mardi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. Le moteur de recherche a décidé d'interroger 337 femmes de 13 pays différents dans une vidéo et a retenu quelques unes d'entre-elles pour les intégrer à une courte pastille associée à son logo sur sa page d'accueil.
Puisque l'on dénonce souvent les actions maladroites lors de cette journée qui n'est pas consacrée aux femmes mais plus à l'égalité des sexes et à leurs droits, le géant du web a eu l'idée de demander à ces représentantes de tous âges de compléter la phrase : "Un jour, je ferai ...". Le hashtag #OneDayIWill a aussi été lancé sur Twitter pour encourager les internautes à répondre aussi à cette question universelle sur les aspirations féminines. 
Google avait jusqu'ici l'habitude de mettre en avant des femmes qui ont accompli des actes exceptionnels pour le 8 mars, mais l'entreprise a fait un choix assumé en 2016. "Peu importe l'ampleur des actions menées par ces femmes, il est important de mettre en avant des modèles féminins méconnus afin d'encourager les femmes des générations futures" à agir pour un avenir meilleur, a déclaré l'une des créatrices de ce doodle, Liat Ben-Rafael, à Metronews.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/