1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Instagram lance ses "Stories", copies presque parfaites de Snapchat
1 min de lecture

Instagram lance ses "Stories", copies presque parfaites de Snapchat

L'application célèbre pour ses photos coquettes crée une section éphémère plus spontanée.

La nouvelles fonctionnalité "Stories" sur Instagram s'inspire de Snapchat
La nouvelles fonctionnalité "Stories" sur Instagram s'inspire de Snapchat
Liselotte Mas

La célèbre application de partage de photos Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité, très largement inspirée de son principal concurrent, Snapchat. Dans le monde des réseaux sociaux sur smartphones, la tendance est donc à l’éphémère, ce qui a été popularisé par Snapchat qui permet de partager du contenu qui s'efface automatiquement après lecture par le destinataire. 

Mais si la mise en avant de soi règne en maître sur les réseaux sociaux, les plus jeunes semblent aussi attirés par des applications qui permettent de conserver un peu d'intimité, dans un cercle restreint d'amis proches. Loin des photos travaillées et coquettes présentes majoritairement sur Instagram, les photos de grimaces, peu flatteuses et mal cadrées sont loi sur Snapchat, application particulièrement appréciée chez les très jeunes. 

Instagram, qui cherche probablement à attirer davantage cette génération, copie presque intégralement les fonctionnalités des "Stories" de Snapchat, et ne s'en cache pas puisqu'elle en reprend même le nom. Situé en haut du fil classique de photos, les Stories de vos amis Instagram sont affichées sous forme de pastilles. Il suffit de cliquer pour les visionner et de faire défiler les photos du bout du doigt. 

Un exemple de "Stories" sur Instagram, copie presque parfaite de Snapchat
Un exemple de "Stories" sur Instagram, copie presque parfaite de Snapchat
Crédit :

Pour créer des "Stories", tout l'attirail de pastilles, emojis et crayons disponibles sur Snapchat se retrouve chez Instagram. Il est également possible d'ajouter de courtes vidéos. Seule différence avec les "Stories" Snapchat, Instagram permet de ne partager les images qu'à certaines personnes, pas à tous ses abonnés. Impossible aussi d'"aimer" ou de commenter ces contenus. La firme, achetée par Facebook en 2012, compte quelque 500 millions d'utilisateurs contre 150 millions pour Snapchat. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub