1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Instagram : des célébrités bravent l'interdiction de nudité
1 min de lecture

Instagram : des célébrités bravent l'interdiction de nudité

Depuis le début de l'année, Miley Cyrus, Amber Rose ou encore Kim Kardashian ont posé dénudées sur leurs profils Instagram, provoquant de nombreuses polémiques chez les internautes. En réalité, ces photographies ne sont pas autorisées par le réseau social.

Amber Rose a déclenché la polémique.
Amber Rose a déclenché la polémique.
micros
La rédaction numérique de RTL

Sur son compte Instagram, la mannequin Amber Rose a publié ce week-end des photos dénudées. Avant l'ex-femme du rappeur américain Wiz Khalifa, la chanteuse Miley Cyrus avait aussi déclenché la polémique avec des images sexuellement explicites sur le réseau social. Kim Kardashian, elle, a posé pour promouvoir son prochain livre avec une photo dévoilant sa poitrine. Mais ont-elles réellement le droit de s'afficher ainsi ? 

Amber Rose s'est affiché dénudée sur Instagram.
Amber Rose s'est affiché dénudée sur Instagram.
Crédit :

Non, répondent les conditions générales d'utilisation, acceptées lors de l'inscription sur Instagram. "Vous ne pouvez pas poster de photo ou d'autre élément violent, dénudé, partiellement dénudé [...] ou sexuellement explicite" selon les termes du contrat. Autrement dit, tous les utilisateurs du réseau social spécialisé dans la photo ne peuvent publier de photos dénudées, même partiellement. Il en est de même pour d'autres réseaux sociaux connus, comme Facebook et Twitter. 

Exclu de Facebok pour avoir publié "L'origine du monde"

Comment sont-ils au courant de contenus inappropriés ? Ce sont les internautes qui les indiquent par le lien "Signaler". Des utilisateurs de Facebook ont par exemple vu leur compte supprimé pour des photos osées. Comme l'artiste niçois Gilbert Pedinielli. "J'avais publié une photo de fesses, elle a été retirée", a-t-il raconté à L'Express.fr en 2011, avant que son profil ne soit effacé. 

Avant lui, un Danois avait été exclu de Facebook pour avoir publié sur son profil le tableau de Courbet, L'origine du monde. Le réseau social avait expliqué qu'il voulait demeurer "un milieu virtuel sûr à visiter, y compris pour les nombreux enfants qui l'utilisent".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.