Les Français sont donc des joueurs fidèles. Voici le constat que l'on peut tirer des ventes de jeux vidéo en France en 2014, selon les chiffres livrés ce 10 février par le SELL (syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) et l'institut de statistiques GFK.
Aux trois premières places du classement des copies écoulées, on retrouve effectivement trois licences bien connues des gamers. En tête, c'est la simulation de football FIFA 15 qui prend définitivement l'avantage sur son concurrent PES avec près d'un 1,3 million d'exemplaires vendus.
Derrière, deux classiques des jeux d'action. Avec un peu plus de 900.000 ventes en 2014, Call of duty advanced warfare devance largement GTA V. La grande déception vient en revanche du plus gros "bad buzz" de l'année : le jeu français Assassin's creed unity, sans doute plombé par les ratés du jeu à sa sortie, pourtant mondialement attendue.
Au-delà de ces chiffres de ventes impressionnants, l'arrivée des consoles de nouvelle génération, PS4 et XBox One, se fait clairement sentir. Le rapport annuel avance le chiffre de 2,65 millions de consoles vendues dans le pays l'an dernier (+24% par rapport à 2013), dont près des deux tiers sont des consoles de salon. Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires du secteur repasse dans le vert grâce à une hausse globale de 3%.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.