1 min de lecture Le chiffre du jour

INFOGRAPHIE - Jeux vidéo : en 2014, “FIFA” règne sur les consoles françaises

INFOGRAPHIE - L'édition 2015 de la fameuse simulation de football est le jeu qui s'est le plus vendu en France l'an dernier.

Jeux vidéo : en 2014, "FIFA" règne sur les consoles françaises
Jeux vidéo : en 2014, "FIFA" règne sur les consoles françaises Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Les Français sont donc des joueurs fidèles. Voici le constat que l'on peut tirer des ventes de jeux vidéo en France en 2014, selon les chiffres livrés ce 10 février par le SELL (syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) et l'institut de statistiques GFK

Aux trois premières places du classement des copies écoulées, on retrouve effectivement trois licences bien connues des gamers. En tête, c'est la simulation de football FIFA 15 qui prend définitivement l'avantage sur son concurrent PES avec près d'un 1,3 million d'exemplaires vendus

L'avènement des consoles "next gen"

Derrière, deux classiques des jeux d'action. Avec un peu plus de 900.000 ventes en 2014, Call of duty advanced warfare devance largement GTA VLa grande déception vient en revanche du plus gros "bad buzz" de l'année : le jeu français Assassin's creed unity, sans doute plombé par les ratés du jeu à sa sortie, pourtant mondialement attendue. 

Au-delà de ces chiffres de ventes impressionnants, l'arrivée des consoles de nouvelle génération, PS4 et XBox One, se fait clairement sentir. Le rapport annuel avance le chiffre de 2,65 millions de consoles vendues dans le pays l'an dernier (+24% par rapport à 2013), dont près des deux tiers sont des consoles de salon. Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires du secteur repasse dans le vert grâce à une hausse globale de 3%. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour FIFA Infographie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants