Après dix ans de succès inégalé grâce à la PlayStation 3, Sony entrait fin 2013 dans une nouvelle ère : celle des consoles de nouvelle génération. Treize mois plus tard, l'essai a été transformé par le constructeur japonais, qui vient d'annoncer des résultats plus que satisfaisants pour sa PlayStation 4.
Au total, 18,5 millions de consoles ont ainsi été écoulées dans le monde, a expliqué la firme lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, le premier salon international de la technologie grand public. La période des fêtes de fin d'année a notamment été très réussie puisque 4,1 millions de PS4 ont trouvé preneur depuis début décembre.
Grâce à ces chiffres impressionnants, la console de salon japonaise devance largement son concurrent direct, la XBox One de Microsoft, qui a pourtant bénéficié de baisses de prix conséquentes, mais aussi la Nintendo Wii U, dont la seconde manette en forme d'écran tactile peine à séduire les gamers.
Sony a également annoncé que sa plateforme en ligne, PlayStation Plus, comptait désormais 10,9 millions d'abonnés et que plus de 81 millions de jeux PS4 avaient été vendus depuis le début de la commercialisation de la console. Le constructeur misera sans doute sur la quinzaine d'exclusivités annoncées pour 2015 pour continuer sur cette voie. Un nouveau volet du classique Uncharted est notamment prévu, comme les horrifiques Until Dawn et HollowPoint.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte