En Direct
2 min de lecture
iHealth Core une nouvelle balance connecte´e sur le marche´ en juin
Crédit : Capture d'écran
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un peu plus de 50% des Français considèrent que les balances connectées peuvent les aider à mieux prendre en main leur santé. Si bien que l'univers de la pesée intelligente est en proie à une vive concurrence où les marques rivalisent d'annonces en matière de fonctionnalités. S'il est parfois difficile de s'y retrouver parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, certains fabricants comme Withings, Runstatic ou iHealth font désormais figure de référence. Souvent présentée comme une pionnière en matière de santé connectée, l'entreprise née aux États-Unis en 2009 vient justement d'annoncer la sortie de sa nouvelle balance d'analyse corporelle.
iHealth Core, une nouvelle balance intelligente sur le marche´
Crédit : Capture d'écran
D'une manière générale, les balances permettent de mesurer ses performances et de faire un bilan santé quotidien. La iHealth Core ne déroge pas à la règle. La petite soeur de la HS5 mesure de nombreuses données lors d'une simple pesée. Poids, masse graisseuse, musculaire, osseuse, corporelle, hydrique, activité physique, apport calorique... et d'autres informations sont passées au crible grâce à l'intégration d'un système à électrodes à quatre points de contact sur la surface de la balance. Un algorithme permet aussi d'estimer l'apport calorique quotidien optimal de chaque utilisateur. En affichant la température ambiante et le taux d'humidité, la balance se veut aussi un indicateur de bien-être.
Toutes ces informations sont envoyées sur le smartphone de l'utilisateur sur l'application iHealth My Vitals, gratuite et compatible iOS et Android. Elle permet notamment à l'utilisateur de se fixer des objectifs à réaliser et dresse le bilan de ses pesées sous la forme de graphiques pour un suivi permettant de comprendre l'évolution de son poids. Les résultats peuvent aussi être partagés avec un médecin ou tout autre professionnel de santé. Alors que son aînée permettait d'enregistrer jusqu'à vingt utilisateurs, la jauge est réduite à dix mais reste suffisante pour créer des profils différents à chaque membre d'une famille nombreuse. Disponible au début du mois de juin, la balance iHealth Core est vendue au prix de 129,95 euros, ce qui la situe dans la norme du marché où les prix oscillent entre 100 et 150 euros pour les appareils grand public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte