1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Haute-Garonne : polémique autour d'une bagarre d'œufs entre lycéens
1 min de lecture

Haute-Garonne : polémique autour d'une bagarre d'œufs entre lycéens

REPLAY - De nombreux élèves en Haute-Garonne ont pris l’habitude de fêter la fin de l’année scolaire avec des œufs et de la farine. L'événement déchaîne les passions.

La polémique enfle autour d'une bataille d'œufs entre lycéens
La polémique enfle autour d'une bataille d'œufs entre lycéens
Crédit : AFP / Archives, Johannes Eisele
Haute-Garonne : polémique autour d'une bagarre d'œufs entre lycéens
00:01:22
"Ideoo", l'application qui simplifie l'utilisation des ordinateurs
00:01:26

La fin des cours approche à grands pas. Au lycée Pierre-Bourdieu de Fronton, en Haute-Garonne, on a pris l'habitude de célébrer sa joie avec des œufs, de la farine et de l'eau. Non pas pour faire des crêpes, mais pour organiser ce que les élèves appellent les "œufs-lympiades". Autrement dit une bataille géante avec plus de 7.000 œufs.

L’événement est prévu pour le vendredi 5 juin. Problème : la direction du lycée et la mairie s'inquiètent des débordements. L'année dernière, une jeune fille s'est lourdement blessé ; les maisons et les voitures aux alentours ont été dégradées.

Il n' y a pas que les grands qui se font du souci. Beaucoup d'élèves de Seconde ressentent cela comme un bizutage. L'absentéisme, ce jour-là, est d'ailleurs très important. Conséquence, comme le rapporte La Dépêche du Midi, les forces de l'ordre seront aux aguets et les petits plaisantins risquent 68 euros d'amende.

Malgré tout, la publicité pour cette grande bouillasse organisée se répand comme une traînée de farine sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.