La fin des cours approche à grands pas. Au lycée Pierre-Bourdieu de Fronton, en Haute-Garonne, on a pris l'habitude de célébrer sa joie avec des œufs, de la farine et de l'eau. Non pas pour faire des crêpes, mais pour organiser ce que les élèves appellent les "œufs-lympiades". Autrement dit une bataille géante avec plus de 7.000 œufs.
L’événement est prévu pour le vendredi 5 juin. Problème : la direction du lycée et la mairie s'inquiètent des débordements. L'année dernière, une jeune fille s'est lourdement blessé ; les maisons et les voitures aux alentours ont été dégradées.
Il n' y a pas que les grands qui se font du souci. Beaucoup d'élèves de Seconde ressentent cela comme un bizutage. L'absentéisme, ce jour-là, est d'ailleurs très important. Conséquence, comme le rapporte La Dépêche du Midi, les forces de l'ordre seront aux aguets et les petits plaisantins risquent 68 euros d'amende.
Malgré tout, la publicité pour cette grande bouillasse organisée se répand comme une traînée de farine sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.