1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google : qui est Jerry Lawson, l'inventeur mis à l'honneur dans le Doodle du jour ?
1 min de lecture

Google : qui est Jerry Lawson, l'inventeur mis à l'honneur dans le Doodle du jour ?

Ce jeudi, Google rend hommage à Jerry Lawson, ingénieur américain pionnier du jeu vidéo.

Le Doodle de ce jeudi 1er décembre
Le Doodle de ce jeudi 1er décembre
Crédit : Capture d'écran / Google

Si vous avez utilisé Google ce jeudi 1er décembre, ça ne vous a pas échappé que plusieurs petits jeux sont disponibles en tête du moteur de recherche. Des jeux rétros d'arcade, très connus, qu'on doit en partie à un homme : Jerry Lawson. Cet ingénieur américain, qui aurait fêté ses 82 ans ce jeudi, a marqué l'histoire des jeux vidéo. "Jerry a commencé à concevoir des jeux d'arcade dans son garage. Il est vite devenu l'un des premiers Afro-américains à travailler dans l'industrie des jeux vidéo", explique Google qui a pour l'occasion créé un tracé de jeu d'arcade pour présenter la vie de l'ingénieur. 

En 1976, Jerry Lawson a notamment développé, au sein de son équipe, la console Fairchild Channel Fl, ainsi que la toute première cartouche de jeu interchangeable, modèle repris par de nombreuses consoles par la suite, de la Mega Drive à la Nintendo 64, en passant par la Game Boy. Le 9 avril 2011, il est décédé des complications du diabète.

Sur Google ce jeudi, vous pouvez jouer à plusieurs petits jeux d'arcade comme le casse-brique et même éditer vos propres parcours et niveaux. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire