1 min de lecture Google

Google Maps indiquera bientôt la fréquentation de nombreux lieux

VU DANS LA PRESSE - L'application Google Maps, qui cartographie les rues et routes du monde entier, indiquera prochainement l'affluence en temps réel dans de nombreux lieux.

Google Maps
Google Maps Crédit : Google Maps/YouTube
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Avant de vous déplacer, vous pourrez bientôt connaître l'affluence en temps réel de nombreux lieux dans lesquels vous vous rendrez. Une fonction qui prend toute son importance dans un contexte de crise sanitaire mondiale.

Le site 01.net explique que Google indiquera prochainement l'affluence dans des lieux "essentiels". Il s'agira notamment des épiceries, des stations-service, des laveries, ou encore des parcs et des plages. Jusqu'à maintenant, l'application proposait déjà cette fonctionnalité, mais uniquement pour certains lieux et pour les transports en commun.

Selon 01.net, une pastille rouge, dont la taille augmentera en fonction de la fréquentation, sera adossée à chaque endroit où vous souhaitez vous rendre. Le site d'information explique également que les utilisateurs pourront voir ces informations s'afficher en direct même lorsqu'ils rechercheront un itinéraire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Carte Cartographie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants