Comme prévu, Google confirme son investissement dans la santé connectée. Le géant de l'internet prend le train en marche en rendant disponible son application de fitness et de santé Google Fit dans son magasin d'application Google Play. À la manière de son concurrent Apple qui a ouvert la danse avec Health, Google entend collecter dans Fit l'ensemble des données issues des différents capteurs d'activité et applications de mesure pour en faire un carnet de santé numérique.
Ouverte aux développeurs, l'application est compatible avec les appareils évoluant sous Android Wear 4.0 (les smartphones comme les montres) et les applications des marques spécialisées dans le fitness telles que Runtastic, Withings, RunKeeper ou Strava. Les données des applications synchronisées dans Google Fit pourront désormais apparaître et être stockées sur une même interface, à l'instar de Apple Health.
Google Fit peut lui-même faire office d'application fitness et santé. En utilisant les capteurs des smartphones équipés de podomètres et de GPS, l'application peut mesurer les efforts de trois activités : la marche, la course à pied et le vélo. Il faut pour cela accepter de transmettre sa position géographique à l'application via son compte Google.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.