Après les mamans dimanche 29 mai, les papas sont à l'honneur dimanche 19 juin. Hérité d'une journée dédiée aux pères de familles chez les catholiques au Moyen-Âge, ce culte est désormais célébré le troisième dimanche de juin dans l'Hexagone. Même s'il n'a pas de cadre légal, à l'inverse de la fête des mères, il est d'usage pour les enfants d'offrir un cadeau à leur père ce jour-là, qu'il soit biologique ou non.
Tous les ans, les Français plébiscitent les livres, films, albums, vêtements, bouteilles d'alcool et autres produits cosmétiques. Les objets technologiques figurent également en bonne place au palmarès des présents favoris. Des objets connectés aux appareils pour mélomanes, en passant par les smartphones et les jeux vidéo, ce secteur dispose de ressources infinies pour faire plaisir le jour J.
Deux ans après leurs premiers pas balbutiants, les montres connectées et les trackers d'activité ont atteint une certaine maturité. Des centaines de références sont proposées sur le marché. Deux grandes catégories se distinguent : les montres intelligentes, avec un système d'exploitation propre prolongeant les fonctions du smartphone, vendus plusieurs centaines d'euros, et les bracelets connectés à usage sportif, mesurant les performances et offrant un suivi régulier de l'effort. Les sportifs apprécieront la précision des capteurs et des données des Fitbit Charge (120 euros), Garmin Vivosmart (130 euros) et la résistance du Jawbone Up 3 (entre 80 et 170 euros selon les distributeurs).
S'il est fan de jeux vidéo, la période actuelle a de quoi lui donner l'appétit alors que les annonces s'enchaînent de l'autre côté de l'Atlantique au plus fort du salon E3 de Los Angeles. Pour le faire patienter avant la commercialisation des nouvelles Xbox One et PS4, pourquoi ne pas lui offrir un des nombreux hits déjà sur le marché. Entre Dark Souls 3 (ambiance médiévale et jeu ardu), Uncharted 4 (l'aventure à la Indiana Jones), The Witcher 3 (pour les fans de Game of Thrones) et Far Cry Primal (pour un retour en préhistoire). Et pour les amateurs de football, pourquoi ne pas miser sur le jeu officiel de L'Euro 2016.
Si votre père est du genre tête en l'air ou si vous voulez simplement lui faciliter la vie, quelques objets pourraient faire l'affaire à moindre coût. Accroché au porte-clefs ou insérer dans le portefeuille, Wistiki (25 euros) permet de faire sonner ou de géolocaliser ses affaires. Pour les voyageurs, la batterie Anker PowerCore+ (50 euros) permet de charger sept fois un smartphone haut de gamme et deux fois une tablette. S'il est du genre fée de l'habitacle, faites lui plaisir avec le mini-aspirateur Black & Decker spécial voiture (65,90 euros) qui se branche à l'allume-cigare. Le Hideaway Cable Organizer (30 euros) fera grand bien à son espace de travail au bureau ou à la maison.
La musique occupe une place importante dans la vie de votre père ? Optez pour l'enceinte portable UE Roll 2 (135 euros) qu'il pourra emmener partout avec lui, même dans l'eau, tout en profitant d'une bonne qualité sonore. Si vous êtes prêt à mettre le prix, le Marshall London Phone (500 euros) est le smartphone mélomane par excellence avec son look rock n'roll imparable et ses fonctions audio peu communes. L'enceinte multiroom Sonos Play 5 (550 euros) diffusera des musiques différentes dans plusieurs pièces de la maison à partir de d'un large éventail de services de streaming. Si aucun membre de la famille n'est abonné à un service d'écoute de musique en streaming, c'est le moment de souscrire à un forfait familial Spotify, Apple Music ou Soundcloud, qui permet jusqu'à six personnes de partager un même compte contre 15 euros par mois.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.