Vous pourrez bientôt annuler l'envoi d'un message sur Messenger. L'application permettra bientôt à ses utilisateurs de faire machine arrière dans un délai de dix minutes. Évoquée pour la première fois en avril dernier, cette fonctionnalité a été officialisée par Facebook dans le descriptif de la dernière mise à jour de la messagerie sur le magasin d'applications d'iOS.
"Si vous envoyez accidentellement la mauvaise photo ou une information incorrecte ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pourrez corriger votre message en le supprimant dans les dix minutes après l'avoir envoyé", écrit la fiche de présentation de l'application.
D'après Messenger, la mise à jour devrait être proposée "prochainement" aux utilisateurs d'iPhone. Rien n'a encore été annoncé pour les appareils Android. En octobre, une informaticienne américaine avait cependant repéré l'ajout de la fonctionnalité dans le code de l'application Android et donné un aperçu de son interface.
Le projet est dans les tuyaux depuis avril, époque à laquelle Facebook avait reconnu que Mark Zuckerberg et des dirigeants de l'entreprise disposaient de la possibilité de supprimer leurs propres messages sur le réseau. Facebook avait alors expliqué que le piratage des emails de Sony en 2014 avait amené l’entreprise à prendre certaines dispositions pour protéger les communications de ses cadres. WhatsApp permet déjà à ses utilisateurs de supprimer des messages jusqu'à une heure après leur envoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte