En Direct
1 min de lecture
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg.
Crédit : Josh Edelson / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nouvelle polémique pour Facebook. Moins de 3 mois après l'affaire Cambridge Analytica, le réseau social aurait encore une fois mal protégé les données de 14 millions de ses utilisateurs.
Le géant américain a expliqué avoir "involontairement modifié les préférences de partage de 14 millions de comptes". Cette erreur a automatiquement remis par défaut les préférences de partage en public. Ainsi, du 18 au 22 mai, les publications de ces utilisateurs en question ont potentiellement été partagées en mode public, c'est-à-dire visible par tous et non seulement par les amis de l'internaute par exemple.
Cela ne signifie pas que les 14 millions d'utilisateurs concernés ont forcément posté toutes leurs publications à la vue de tous, car il était toujours possible de modifier le critère suggéré par Facebook. Le dysfonctionnement est intervenu alors que les équipes de Facebook expérimentaient de nouvelles options de partage de certains éléments du profil des utilisateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte