1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Sujets tendance 2014 : la Coupe du monde de football en tête sur Facebook
1 min de lecture

Sujets tendance 2014 : la Coupe du monde de football en tête sur Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg a établi la liste des sujets les plus commentés sur sa plateforme au cours de l'année 2014.

La Coupe du monde débute jeudi 12 juin, à 22 heures, avec le match Brésil-Croatie
La Coupe du monde débute jeudi 12 juin, à 22 heures, avec le match Brésil-Croatie
Crédit : AFP/P.Urgate
Romain Renner
Romain Renner

À quels sujets les Français se sont-ils le plus intéressés cette année ? Facebook dévoile aujourd'hui son "Year in Review", le classement des événements les plus commentés de 2014, accompagnés des localisations les plus fréquentes des utilisateurs.

La Coupe du monde au sommet

Sans grande surprise, la Coupe du monde 2014 arrive en tête des sujets. Le parcours de l'équipe de Francele match d'anthologie Brésil-Allemagne (1-7) et la finale entre l'Argentine et l'Allemagne ont probablement excité la verve des internautes.

Le plus grand événement sportif de l'année devance François Hollande et Pharrell Williams, bien aidé par le succès de son dernier album, G.I.R.L. L'Olympique de Marseille, Stromae, Game of Thrones, les soixante-dix ans du Débarquement, le suicide de Robin Williams, le conflit à Gaza et l'Ice bucket challenge suivent ce podium.

Paris, géolocalisation vedette

L'an passé, le Paris Saint-Germain, le jeu vidéo GTA V et le Tour de France avaient occupé les trois premières places des sujets les plus commentés.

À écouter aussi

Paris et ses alentours restent très attractifs. Disneyland Paris, le musée du Louvre, la Tour Eiffel, le château de Versailles, le Stade de France, Notre-Dame de Paris et les Champs-Élysées occupent les premières places du classement des géolocalisations. Val Thorens, la Croisette cannoise et le circuit des 24 heures du Mans suivent.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.