Plus de 250.000 personnes, certains ayant passé la nuit sur place pour être sûrs d'être bien placés, étaient rassemblées dans l'aire réservée au supporteurs le long de l'avenue du 17 juin longue de 1,2 km, en face de la Porte de Brandebourg.
Mais en comptant ceux qui n'ont pu accéder à cet espace vite saturé, ce sont plusieurs centaines de milliers de personnes, aux couleurs nationales noir-rouge-or, qui ont célébré la Mannschaft.
Nous sommes tous champions du monde
Joachim Löw
"Nous sommes tous champions du monde" a lancé le sélectionneur Joachim Löw, depuis une grande estrade installée au pied du célèbre monument berlinois, face à une marée humaine qui a hurlé sa joie dans un grand moment de communion pour fêter le premier titre mondial depuis la réunification du pays en 1990.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte