1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Comment mieux gérer ses conversations de groupe sur Facebook ?
2 min de lecture

Comment mieux gérer ses conversations de groupe sur Facebook ?

Le réseau social américain vient de lancer un nouvel outil simple d'utilisation qui vient faciliter les conversations à plusieurs.

  • Facebook Groups se lance à partir de votre compte Facebook
  • Page de démarrage de Facebook Groups
  • Les groupes sont symbolisés par des bulles
  • Lors de la création d'un nouveau groupe, choisissez entre types prédéfinis ou personnalisez votre groupe
  • Lors de la création du groupe, fixez le niveau de confidentialité
  • Choisissez les membres de votre groupe parmi votre liste d'amis
  • Une fois le nom du groupe saisi, les membres ajoutés, et le niveau de confidentialité fixé, vous pouvez créer votre groupe
  • Votre page personnelle Facebook groups vous permet de gérer les notifications reçues suite aux échanges dans les groupes dont vous êtes membre
Christophe Chafcouloff
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Facebook Groups est la nouvelle application mobile lancée par le réseau social pour permettre à ses membres de discuter plus facilement et plus rapidement en groupe. Disponible sur iOs et Android, l’application introduit des fonctions simples mais pratiques pour dialoguer en groupe dans une interface dédiée fonctionnelle et plutôt réussie.

Redynamiser l'utilité des groupes

Dans un premier temps, il faut d'abord télécharger l'application sur l'AppStore ou le PlayStore, disponible gratuitement.
L'application fonctionne à partir de votre compte Facebook. Aussitôt associée à votre compte, l'application vous présente les groupes sous formes de bulles.
Au lancement de l’application, les groupes auxquels vous appartenez déjà apparaissent à l'écran. Pour créer un groupe, il suffit de cliquer sur l'icone symbolisée par un "+" en bas à droite de l'écran.

Des groupes adaptés aux besoins

Vous pouvez choisir parmi une gamme de 6 types de groupes prédéfinis : "Famille", "Amis proches", "Préparation de voyages", "Projet", "Groupe d'étude", "Assistance", auxquels s'ajoutent un 7e type : le groupe "personnalisé".
Lors de l'étape suivante, vous devez décider du nom du groupe, d'une photo de couverture éventuelle, ainsi que de son degré de confidentialité. Trois options se présente alors : "secret", "privé", ou "public".
L'ajout des membres dans le groupe se fait par la sélection dans une liste.
Une fois le groupe constitué, il suffira de toucher l’icône du groupe qui vous intéresse pour pouvoir interagir avec ses membres. Vous pouvez poster un message, une photo, une vidéo, et même des documents.

Plus de clarté entre les fonctionnalités de Facebook

Facebook Groups permet ainsi d’échanger plus facilement et plus rapidement sur votre smartphone avec tous les groupes dont vous faites partie. L'avantage majeur est que ces discussions ne seront pas noyées dans le fil d’actualité ou dans les messages privés. Elles auront un historique et une existence propres. Pour les utilisateurs qui ont encore du mal a se retrouver dans les multiples fonctions du réseau social, c’est une simplification bienvenue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte