Il est connu que nos moindres gestes sur internet sont épiés afin de recevoir des publicités ciblées en fonction des sites consultés. Cependant, Facebook aurait à nouveau franchi un seuil dans notre vie privée. En effet, un internaute accuse le réseau social de l'avoir espionné et d'avoir analysé ses messages privés afin de mieux cibler ses goûts.
Alors qu'une plainte a été déposée en 2013 par Matthew Campbell, le tribunal d'Oakland, en Californie, a jugé que l'action intentée était justifiée. Entre temps, le jeune homme a été rejoint par d'autres plaignants.
Ils estiment que ce système viole l'Electronic Communications Privacy Act. Cette loi protège les communications privées via internet entre les Américains. En réponse, Facebook se défend en expliquant que cette loi n'est pas suffisante pour justifier une plainte comme celle-ci.
Le réseau social révèle que cela est une technique commerciale, exception permise dans la loi. Mais pour la justice américaine, Facebook n'a pas donné assez d'explications pour expliquer cette intrusion dans la vie privée de ses utilisateurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.