Il est connu que nos moindres gestes sur internet sont épiés afin de recevoir des publicités ciblées en fonction des sites consultés. Cependant, Facebook aurait à nouveau franchi un seuil dans notre vie privée. En effet, un internaute accuse le réseau social de l'avoir espionné et d'avoir analysé ses messages privés afin de mieux cibler ses goûts.
Alors qu'une plainte a été déposée en 2013 par Matthew Campbell, le tribunal d'Oakland, en Californie, a jugé que l'action intentée était justifiée. Entre temps, le jeune homme a été rejoint par d'autres plaignants.
Ils estiment que ce système viole l'Electronic Communications Privacy Act. Cette loi protège les communications privées via internet entre les Américains. En réponse, Facebook se défend en expliquant que cette loi n'est pas suffisante pour justifier une plainte comme celle-ci.
Le réseau social révèle que cela est une technique commerciale, exception permise dans la loi. Mais pour la justice américaine, Facebook n'a pas donné assez d'explications pour expliquer cette intrusion dans la vie privée de ses utilisateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte