Facebook envoie par défaut des notifications pour tout ce qui concerne votre profil. Anniversaires à célébrer, photos ou post commentés, demandes d'amis... En une journée, smartphone et boîte mail se retrouvent rapidement saturés de toutes ces annonces qui n'ont pas toujours grand intérêt. Voici comment limiter en quelques clics les notifications.
Depuis la page d'accueil de Facebook, rendez-vous dans vos paramètres de sécurité, symbolisés par un petit cadenas tout en haut à droite de l'écran. Cliquez sur plus de paramètres tout en bas. Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Notifications".
Pour réduire le nombre de notifications reçues par mails, rendez-vous dans la rubrique "Comment recevez-vous les notifications ?". Sélectionnez la partie Email et cliquez sur éditer. Trois choix s'affichent :
- soit recevoir toutes les notifications
- soit seulement celles importantes vous concernant ou concernant les activités que vous auriez ratées
- soit recevoir uniquement les notifications concernant votre compte, la sécurité et la confidentialité.
Pour être tranquille, choisissez la dernière option.
Pour réduire les annonces reçues par push sur son mobile ou sa tablette, il suffit de se rendre dans la rubrique "Notifications que vous recevez". Étudiez chaque option proposée et coupez les notifications dont vous ne voulez plus. Par exemple, vous pouvez annuler les notifications reçues à chaque événement marquants de vos amis, les annonces d'anniversaires ou les activités concernant vos amis proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte