1 min de lecture Fil Futur

Facebook : comment découvrir sa rétrospective de l'année 2016

CLICS À LA UNE - Le réseau social propose son outil "Year in review" permettant aux internautes d'avoir un bilan personnalisé de leur année.

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Facebook : comment découvrir sa rétrospective de l'année 2016 Crédit Image : KAREN BLEIER / AFP | Crédit Média : Julien Absalon | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

En ce début du mois de décembre, Facebook permet à ses utilisateurs de découvrir leur rétrospective de l'année 2016 avec son outil "Year in Review". Cela se présente sous la forme d'un montage vidéo avec un décor virtuel coloré et une petite musique plutôt entraînante.

Dans cette vidéo, qui peut être partagée avec ses amis, les internautes peuvent retrouver leurs meilleures photos et celles où ils ont été identifiés. Le réseau social de Mark Zuckerberg distille aussi de petites informations, comme le nombre de contenus likés avec le pouce bleu tout au long de l'année.

En cours de déploiement, ce petit cadeau de Noël est progressivement proposé de façon automatique aux utilisateurs qui se connectent sur leur fil d'actualité. Mais il est possible de prendre un peu d'avance en cliquant sur ce lien pour que Facebook accélère le processus. Une fois sur cette page intitulée "Rétrospective de l'année", il suffit de cliquer sur le bouton "Demander une vidéo".

Sur cette page, vous pouvez d'ores et déjà avoir quelques petites informations, telles que le nombre de personnes avec qui vous êtes devenus amis cette année, ou les lieux que vous avez visités cette année, selon ce que vous avez publié sur Facebook.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Futur Clics à la Une Facebook
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants