"Dugout", le réseau social des clubs de foot qui veut rivaliser avec Facebook

CLICS À LA UNE - 27 clubs européens viennent de se rejoindre pour créer leur réseau social.

Des supporters parisiens au Parc des Princes le 19 octobre 2016 >
"Dugout", le réseau social des clubs de foot qui veut rivaliser avec Facebook Crédit Image : J.E.E/SIPA | Crédits Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date :
1/

Vous êtes fan de votre équipe. Vous êtes un supporter un vrai. Votre réflexe, naturellement, c'est de liker la page Facebook du PSG, de l'OM, de Barcelone etc... Mais pour les clubs il y a un petit problème. D'un, la publicité et l'argent qui y sont liés vont à Facebook et non aux clubs. Et de deux, il y a de fortes chances qu'en tant que fan vous ne voyez même pas 20% de ce qui est posté par votre club avec l'algorithme très sélectif de Facebook. 

Du coup, il y a beaucoup de perdition et 27 grands clubs européens ont eu une idée pour riposter : créer leur réseau social de supporters. Ça s'appelle Dugout. PSG, Arsenal, Real, Liverpool, Bayern etc. Vous pouvez recevoir des infos, des vidéos, partager et commenter. Pas trop d'extraits de match parce que les droits télé c'est encore une autre histoire mais pleins de petites choses en coulisses : des entraînements aux régimes alimentaires. On va bien voir si ça marche.

Aussi dans Clics à la Une :

Dimanche soir on parlait de François Fillon. Le vrai et le faux. Commençons avec le vrai. Comme il s'agit des réseaux sociaux vous vous doutez bien que je ne vais pas vraiment vous parler du vrai-vrai François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite hier soir. Peu de temps après cette victoire un hashtag est né : #LeVraiFillon. Le but de ce hashtag repris par de très nombreux soutiens de l'extrême droite entend montrer le "vrai" visage de François Fillon. 
Exemple, Steeve Briois, maire FN d'Hénin Beaumont, qui reprend une citation de François Fillon : "Vous seriez maire de Sablé-sur-Sarthe, vous accepteriez des migrants ? Oui, bien sûr". Florian Philippot lui préfère un autre citation : "Je veux supprimer la durée légale du travail". Sous-entendu : vous votez Fillon mais, regardez bien son programme et ses déclarations. Vous serez plus séduits par celles de Marine Le Pen.

Il y a aussi un faux-faux Fillon. Plus léger. Si vous voulez suivre François Fillon sur Internet, sur Twitter par exemple il faut suivre @FrancoisFillon, tout attaché et, de grâce, arrêtez d'embêter @Fr_Fillon, un autre internaute qui porte le même nom que l'ancien Premier ministre et qui se prend des centaines de messages de soutien ou de haine. Il a tweeté son raz-le-bol "STOP. ARRÊTEZ. Je ne suis pas @FrancoisFillon. Arrêtez vos messages, vos appels, vos SMS. Merci de lire les profils avant de tweeter."

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786029213
"Dugout", le réseau social des clubs de foot qui veut rivaliser avec Facebook
"Dugout", le réseau social des clubs de foot qui veut rivaliser avec Facebook
CLICS À LA UNE - 27 clubs européens viennent de se rejoindre pour créer leur réseau social.
http://www.rtl.fr/sport/football/dugout-le-reseau-social-des-clubs-de-foot-qui-veut-rivaliser-avec-facebook-7786029213
2016-11-28 23:48:51
http://media.rtl.fr/cache/I-iz5FrQI4TZc4V7c70VdA/330v220-2/online/image/2016/1122/7785921797_des-supporters-parisiens-au-parc-des-princes-le-19-octobre-2016.jpg