- 01m59s
1 min de lecture
Facebook (illustration)
Crédit : AFP/JUAN MABROMATA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon le Time Magazine, aux États-Unis une nouvelle pratique fait son apparition. Afin de se protéger en cas de divorce, les contrats prénuptiaux sont désormais sertis d'une clause "réseau social".
Ainsi, une fois que le divorce a été acté, "chaque partie accepte de ne pas poster, tweeter ou d'aucune manière partager sur les réseaux sociaux des images ou tout contenu positif, négatif, insultant, embarrassant ou flatteur sur l'autre", peut-on lire sur les nouveaux contrats.
Avec cette nouvelle clause, les Américains ne peuvent plus s'exprimer à propos de leur ex sous peine d'une sanction. Ils risquent "une amende de 50.000 dollars (environ 37.000 euros, ndlr) selon le Time Magazine pour une photo peu flatteuse de son ancienne dulcinée sur Facebook".
À l'heure du revenge porn, phénomène internet qui consiste à poster des sex-tapes ou des photos compromettantes de son ex, le principal objectif de cette clause est d'éviter de "construire une très mauvaise e-réputation à son ancien conjoint(e)".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte