Il y en a qui ont de sacrées idées tout de même. La preuve avec cet Américain arrêté vendredi 27 février en excès de vitesse sur un tronçon réservé au covoiturage. La scène s'est déroulée sur l'autoroute de Long Island, dans l'État de New York.
Le policier demande donc aux deux occupants du pick-up de présenter leurs papiers. Le conducteur obtempère. Seulement voilà, le passager semble totalement endormi, raide comme un piquet. Et pour cause : ce passager mystère était en réalité un assemblage de bouts de bois habillé d'un sweat à capuche.
"Je me suis retenu pour ne pas rire", a réagi le policier sur une chaîne de télévision. Il faut dire que le copain en bois, dont la photo a fait le tour des ordinateurs, a de quoi surprendre : on est très loin d'une sculpture réaliste.
Quant au conducteur, il est bon pour une citation à comparaître. Surtout qu'il a fini par avouer utiliser cette ruse depuis plusieurs mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte