La célèbre marque de pâte à tartiner a lancé le 24 février une opération destinée aux internautes, baptisée "dites-le avec Nutella". Le principe : un site dédié sur lequel on peut personnaliser une étiquette virtuelle sur un pot tout aussi virtuel, pour ensuite partager le tout sur les réseaux sociaux. Problème avec ce genre de campagne, tout le monde peut écrire n'importe quoi.
La marque a donc choisi de boycotter certains mots, notamment des insultes. Jusque-là, c'est normal. Mais des petits rigolos se sont mis à chercher la liste des mots interdits et c'est là qu'ils ont découvert que les termes : cellulite, huile, palme ou encore diabète n'existaient pas dans le monde merveilleux de Nutella. Pas question non plus d'écrire musulman, lesbienne ou encore le mot alcool.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte