Ça s'est passé jeudi après midi, deux lamas, un noir et un blanc se sont fait la belle. Résultat, tout a été mis en œuvre pour les intercepter, et on peut dire qu'ils ont donné du fil à retordre aux policiers lancés à leurs trousses. Mais le plus dingue, c'est que cette chevauchée a passionné des centaines de milliers de téléspectateurs qui ont pu suivre en direct les fugitifs grâce aux hélicoptères des chaînes d'info en continue. Leur cavale s'est achevée lorsque le lama noir a été capturé au lasso, tandis que son compère a accepté de se rendre. Du coup sur Twitter les internautes se sont enflammés.
"Merci aux lamas pour nous avoir fait oublier, un court instant, que nous mourrons tous un jour" a écrit une internaute sur le réseau social. De grandes entreprises ont également surfé sur la vague "lama". Google a lancé dans la foulée un jeu : "La course du lama". La preuve qu'un camélidé en liberté est une bonne source de buzz. Souvenez vous de Serge le lama qui avait lui aussi ébranlé le net. C'était en 2013 après sa petite balade dans un tramway de Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte