Le film de dinosaures, véritable carton en salles, fait l'objet d'une blague sur les réseaux sociaux, partagée grâce au hashtag #JurassicZoo sur Twitter. Dans Jurassic World, Chris Pratt se retrouve dans la cage des raptors pour sauver un employé du parc tombé parmi les dinos. Son personnage, Owen Grady, tente de les maîtriser en leur faisant signe de s'arrêter.
La scène a inspiré les internautes et plus spécifiquement les gardiens de zoo du monde entier, qui ont reproduit la scène en remplaçant les dinosaures par des girafes, des rhinocéros ou des singes. Les animaux sont parfois bien moins effrayants que les bestioles préhistoriques du long métrage. "Ma meilleure amie est gardienne de zoo et m'a dit qu'à cause de Jurassic World, la mode parmi les gardiens était de rejouer le rôle de Chris Pratt", écrit Talia, l'instigatrice du mouvement, sur son Tumblr Feminerd.
Au-delà du clin d'oeil au film, la scène a du être difficile à reproduire presque à l'identique pour les employés de parcs animaliers. "Il n'y a rien de plus dur que de faire coopérer 3 quokkas (un petit marsupial)", écrit le zoo de Taronga, situé à Sidney. D'autres ont choisi la facilité en représentant Chris Pratt par une figurine face à des homards, comme sur la photo de Michael Tlusty, directeur développement durable du New England Aquarium.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre nav
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.